Édition 2019

Vendredi 24 mai

@ Amicale Laïque du Crêt de Roch – 16 Rue Royet

Prix libre

18h30 – Corpuphonie

Musiques corporelles

Une musique à voir et partager, un instant de légèreté et de fun. Laissez la Corpuphonie vous mener sur le chemin de l’amour…

Invité spécial d’ouverture : la Revoll’team.

 

18h45 – Marcel Frontale

Fanfare New Orleans

Prêtre, maire, plombier ? Mais qui est Marcel Frontale ? Marcel Frontale, c’est une fanfare de New qui joue les doigts dans la prise, qui craint pas la crise et qui te réserve plein de  surprises !

19h30 –  On a oublié mamie (Cie Bémol)

Théâtre Clownesque et Musical

Bill, Barry et Brownie, du Barrett’s Brothers Brass Band, sont réunis pour organiser l’enterrement de leur grand-mère, une mission peut-être trop délicate pour ces as de la maladresse…

 

20h30 – Kompa Doudou Chéri

Kompa Tropical

Huit musiciens réunis autour du Kompa Tropical des 60’s et 70’s, dans une ambiance cadencée, aux couleurs des plages ensoleillées d’Haïti. Kompa Doudou Chéri invite à la danse, au voyage, dans la chaleur des Antilles. Un petit gout de vacances !

 

22h30 – DJ Crew Le Bandit Rôde

Mix Musiques du Monde

Graham Mushnik et Dr. Roady sont des avides collectionneurs de vinyles et des fervents défenseurs du groove, sans limites spatio-temporelles.

 –

Sur place : spectacles, buvette, restauration et bonne humeur

En partenariat avec La Baroufada & Les Cris du Quartier

Samedi 25 mai

Journée (Prix libre)

@ Place Paul Appel 

14h – Marcel Frontale

Fanfare New Orleans

 

@ Place Dorian 

15h – Qvalitet Orkestar

Fanfare New Orleans

Démarrez la bagnole et partez avec le Qvalitet pour un dance-trip ébourrifant à travers les campagnes de l’Est, goutter au feu d’un čašica de Rakija qui brûlera votre œsophage !

@ Place de l’Hôtel de Ville 

16h – Entre biceps et paillettes (Cie Deux Dames au Volant)

Cirque Aérien

Manu et Marion ne jouent pas à des jeux comme les autres. Quand certaines font mumuse avec leurs chatons, elles portent de gros tubes de métal. Lorsque d’autres s’attendrissent devant des films d’amour, elles se suspendent à 7 mètres de haut.

@ Place Jean Jaurès 

17h – Ré-Invention (Carlos Cardoch)

Roue Cyr

« Ré-Invención », œuvre minimaliste, propose que le bonheur est atteint par l’erreur, le dépassement de nos peurs… Ré-Invention est un spectacle de cirque poétique et d’investigation, mêlant technique de la Roue Cyr, danse et manipulation.

En parallèle @ Square Cocteau 

14h à 17h – Battle Kids

Danse Hip-Hop

En partenariat avec le festival TRAX : Battle de break-dance avec de jeunes danseurs de toute la région.

Soirée (Prix libre)

@ Place de la Cartonnerie 

18h – Qvalitet Orkestar

Musique balkanique festive et cuivrée

 

19h – Captain Stambolov

Balkan Fusion

Orchestre atypique, Captain Stambolov réinvente les cordes de la fanfare et imagine partout où il va sa fameuse recette balkanique turbo-futuriste.

21h – Dowdelin

Danse Hip-Hop

Nomade et défricheur, Dowdelin explore un chemin où s’assemblent jazz créole, dancefloor électronique et percussions antillaises pour façonner un feeling Future Kréol unique.

Sur place : spectacles, buvette, restauration et bonne humeur

Dimanche 26 mai

@ Puits Couriot – Parc du Musée de la Mine

11h – Pindakaas (Cie Non de Non)

Cirque Théâtralisé

Deux cuisiniers loufoques vous présentent une recette particulière et originale à base de cacahuètes. En passant par toutes les étapes, de la cacahuète dans sa coque au tartinage, ce duo d’acrobates décortique, concasse, émiette et mélange à sa manière.

12h – Des Accords de Mât (Cie des Cieux Galvanisés)

Duo Mât Chinois et accordéon

Des Accords de Mât, c’est la rencontre de deux hommes, qui se confrontent et s’affrontent, s’observent et se jaugent, se cherchent et s’apprivoisent.    

12h – Starsky Minute (Cie La Dépliante)

Clown acrobate et électrique

Starsky est fier et pudique, noble et prolétaire. Il travaille chez Starsky Minute, une entreprise de livraison de colis. Sa mission ? Vous livrer un colis. Malheureusement, l’efficacité… c’est pas trop son truc.

14h30 – Il manque pas d’air (Colette)

Tissu aérien

Un numéro solo aérien qui esquisse les possibles d’une rencontre entre un tissu écarlate et un corps acrobate.

15h – Street Maestro (Cie La Baroufada)

Musiques à voir

La célèbre cheffe Nadeshda Roubachkine recrute. Jason Jasonson, directeur de casting, vous expliquera quelques règles élémentaires à respecter. Laissez vous guider et vous aurez peut-être la chance de rejoindre les musiciens déjà sélectionnés… N’hésitez plus ! Votre chance n’attend que votre talent !

16h – Femme au Volant (B-Side Company)

Trapèze ballant pour brushing sauvage

Portées par les stéréotypes de genre, utilisant leur corps, leu voix, leur fantaisie, deux jeunes femmes se cherchent. Comment faire pour être une femme acrobate à talons aiguilles ? Du haut du trapèze, elles s’affirment et avec humour se jouent des clichés.

17h – Le K Barré Magique (Cie Les Kipounis)

Cirque sous chapiteau 

— en partenariat avec Les Kipounis —

**entrée 10€ // gratuit jusqu’à 3 ans**

Ce devait être un cabaret, ce sera plutôt un K barré où rien ne se passe tout à fait comme prévu. Prenez une clown un peu déjantée, deux acrobates très équilibristes sur les bords, un artiste de renommée internationale qui se fait attendre, enfermez un spectateur dans une boîte, agitez le tout, il en sortira forcément quelque chose… un K barré bizarre mais… magique !

Sur place : spectacles, buvette, restauration et bonne humeur 

La plaquette de programmation

Pour la télécharger : plaquette-de-programmation-cg-2019