L’affiche de l’édition 2019

Voici l’affiche de Complètement Gaga, festival d’arts de rue 2e édition. Un immense merci à Sylvie Lhuillier pour le magnifique dessin et à Jeremy Lhuillier pour la colorisation.
Teaser de l’édition 2019
Un énorme merci à Coline Godinot pour ce superbe montage ❤️
La musique est de Dowdelin, que vous avez eu le plaisir de retrouver le samedi 25 mai à 21h, Place de La Cartonnerie à Saint-Étienne !
Programme
Vendredi 24 mai
@ Amicale Laïque du Crêt de Roch – 16 Rue Royet
Prix libre
18h30 – Corpuphonie
Musiques corporelles
Une musique à voir et partager, un instant de légèreté et de fun. Laissez la Corpuphonie vous mener sur le chemin de l’amour…
Invité spécial d’ouverture : la Revoll’team.
18h45 – Marcel Frontale
Fanfare New Orleans
Prêtre, maire, plombier ? Mais qui est Marcel Frontale ? Marcel Frontale, c’est une fanfare de New qui joue les doigts dans la prise, qui craint pas la crise et qui te réserve plein de surprises !
19h30 – On a oublié mamie (Cie Bémol)
Théâtre Clownesque et Musical
Bill, Barry et Brownie, du Barrett’s Brothers Brass Band, sont réunis pour organiser l’enterrement de leur grand-mère, une mission peut-être trop délicate pour ces as de la maladresse…
20h30 – Kompa Doudou Chéri
Kompa Tropical
Huit musiciens réunis autour du Kompa Tropical des 60’s et 70’s, dans une ambiance cadencée, aux couleurs des plages ensoleillées d’Haïti. Kompa Doudou Chéri invite à la danse, au voyage, dans la chaleur des Antilles. Un petit gout de vacances !
22h30 – DJ Crew Le Bandit Rôde
Mix Musiques du Monde
Graham Mushnik et Dr. Roady sont des avides collectionneurs de vinyles et des fervents défenseurs du groove, sans limites spatio-temporelles.
–
Sur place : spectacles, buvette, restauration et bonne humeur
En partenariat avec La Baroufada & Les Cris du Quartier
–
Samedi 25 mai
Journée (Prix libre)
@ Place Paul Appel
14h – Marcel Frontale
Fanfare New Orleans
@ Place Dorian
15h – Qvalitet Orkestar
Fanfare New Orleans
Démarrez la bagnole et partez avec le Qvalitet pour un dance-trip ébourrifant à travers les campagnes de l’Est, goutter au feu d’un čašica de Rakija qui brûlera votre œsophage !
@ Place de l’Hôtel de Ville
16h – Entre biceps et paillettes (Cie Deux Dames au Volant)
Cirque Aérien
Manu et Marion ne jouent pas à des jeux comme les autres. Quand certaines font mumuse avec leurs chatons, elles portent de gros tubes de métal. Lorsque d’autres s’attendrissent devant des films d’amour, elles se suspendent à 7 mètres de haut.
@ Place Jean Jaurès
17h – Ré-Invention (Carlos Cardoch)
Roue Cyr
« Ré-Invención », œuvre minimaliste, propose que le bonheur est atteint par l’erreur, le dépassement de nos peurs… Ré-Invention est un spectacle de cirque poétique et d’investigation, mêlant technique de la Roue Cyr, danse et manipulation.
—
En parallèle
—
@ Square Cocteau
14h à 17h – Battle Kids
Danse Hip-Hop
En partenariat avec le festival TRAX : Battle de break-dance avec de jeunes danseurs de toute la région.
Soirée (Prix libre)
@ Place de la Cartonnerie
18h – Qvalitet Orkestar
Musique balkanique festive et cuivrée
19h – Captain Stambolov
Balkan Fusion
Orchestre atypique, Captain Stambolov réinvente les cordes de la fanfare et imagine partout où il va sa fameuse recette balkanique turbo-futuriste.
21h – Dowdelin
Danse Hip-Hop
Nomade et défricheur, Dowdelin explore un chemin où s’assemblent jazz créole, dancefloor électronique et percussions antillaises pour façonner un feeling Future Kréol unique.
–
Sur place : spectacles, buvette, restauration et bonne humeur
–
Dimanche 26 mai
@ Puits Couriot – Parc du Musée de la Mine
11h – Pindakaas (Cie Non de Non)
Cirque Théâtralisé
Deux cuisiniers loufoques vous présentent une recette particulière et originale à base de cacahuètes. En passant par toutes les étapes, de la cacahuète dans sa coque au tartinage, ce duo d’acrobates décortique, concasse, émiette et mélange à sa manière.
12h – Des Accords de Mât (Cie des Cieux Galvanisés)
Duo Mât Chinois et accordéon
Des Accords de Mât, c’est la rencontre de deux hommes, qui se confrontent et s’affrontent, s’observent et se jaugent, se cherchent et s’apprivoisent.
13h – Starsky Minute (Cie La Dépliante)
Clown acrobate et électrique
Starsky est fier et pudique, noble et prolétaire. Il travaille chez Starsky Minute, une entreprise de livraison de colis. Sa mission ? Vous livrer un colis. Malheureusement, l’efficacité… c’est pas trop son truc.
14h30 – Il manque pas d’air (Colette)
Tissu aérien
Un numéro solo aérien qui esquisse les possibles d’une rencontre entre un tissu écarlate et un corps acrobate.
15h – Street Maestro (Cie La Baroufada)
Musiques à voir
La célèbre cheffe Nadeshda Roubachkine recrute. Jason Jasonson, directeur de casting, vous expliquera quelques règles élémentaires à respecter. Laissez vous guider et vous aurez peut-être la chance de rejoindre les musiciens déjà sélectionnés… N’hésitez plus ! Votre chance n’attend que votre talent !
16h – Femme au Volant (B-Side Company)
Trapèze ballant pour brushing sauvage
Portées par les stéréotypes de genre, utilisant leur corps, leu voix, leur fantaisie, deux jeunes femmes se cherchent. Comment faire pour être une femme acrobate à talons aiguilles ? Du haut du trapèze, elles s’affirment et avec humour se jouent des clichés.
17h – Le K Barré Magique (Cie Les Kipounis)
Cirque sous chapiteau
— en partenariat avec Les Kipounis —
**entrée 10€ // gratuit jusqu’à 3 ans**
Ce devait être un cabaret, ce sera plutôt un K barré où rien ne se passe tout à fait comme prévu. Prenez une clown un peu déjantée, deux acrobates très équilibristes sur les bords, un artiste de renommée internationale qui se fait attendre, enfermez un spectateur dans une boîte, agitez le tout, il en sortira forcément quelque chose… un K barré bizarre mais… magique !
–
Sur place : spectacles, buvette, restauration et bonne humeur
–
La plaquette de programmation
Pour la télécharger : plaquette-de-programmation-cg-2019



Remerciements
Merci infiniment aux partenaires de choc : La Baroufada, Festival Trax, Les Cris du Quartier, Les Délices de Mif, La Maison Rouge, La Pause Verte et Les Kipounis !
Un grand merci à nos financeurs (Ville de Saint-Étienne, Département de la Loire) et à nos donateurs (Le Bul, 17A7, Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, Revolve Her, entre autres… ).
Merci au public ! Sans votre participation, le festival ne pourrait pas exister !
Et que dire aux bénévoles ? Vous étiez au top et votre implication a permis la réussite de Complètement Gaga. Sachez que vous n’êtes pas des simples bénévoles, vous faites tous partis de ce beau festival !
Merci à notre cher régisseur, Karim Amenouche, et à notre collaborateur de dingue, Hichem El-Garrach Balandin !
Merci Jérémy Lhuillier pour ces beaux clichés et pour ton aide précieuse avant et durant le festival. Merci également à Sylvie Lhuillier de mettre ton incroyable talent à notre service !!
Et pour finir (last, but not least), merci beaucoup aux artistes !!! Nous étions heureux et honorés de vous accueillir ! Nous espérons que vous avez passé un bon moment chez nous.